FORMATION UNIVERSITAIRE
- UNIVERSITE de NIMES
J’ai suivi une licence en psychologie offrant une formation générale solide. J’y ai acquis les fondements essentiels de la discipline : psychologie du développement, neurobiologie, psychologie sociale, cognitive et clinique. Cette base plurielle m’a permis de comprendre la richesse et la complexité du fonctionnement humain.
- UNIVERSITE de MONTPELLIER
Master en Neuropsychologie et psychopathologie du sujet âgé. Cette formation m’a apporté des repères théoriques approfondis dans une approche bio-psychosociale, intégrant les notions de neuropsychologie, de psychopathologie, de thérapies comportementales et cognitives et de gérontologie.
- UNIVERSITE de TOULOUSE
En 2014, j’obtiens mon titre de psychologue clinicienne. Mon année de master 2 m’a permis d’approfondir ma posture clinique vers une approche plus intégrative, enrichie par une connaissance fine des neurosciences. J’y ai également renforcé mon intérêt pour la pensée systémique, essentielle selon moi pour comprendre les dynamiques relationnelles, familiales et sociales qui influencent le vécu psychique.
- STAGES
Tout au long de ma formation et de mes expériences, j’ai eu l’opportunité d’explorer des domaines complémentaires.
J’ai pu intégrer le Service des troubles du sommeil de l’Hôpital Gui de Chauliac à Montpellier. J’ai rejoint les équipes de la Croix Rouge en qualité de stagiaire et ai aussi accompagné les résidents long séjour du CH de Muret, leurs familles et les équipes. - TRAVAIL DE RECHERCHE
Liens entre troubles du sommeil et santé mentale: « Pensées contre productives et plainte d’insomnie -étude de corrélats psychopathologiques et cognitifs- »

EXPERIENCE PRATIQUE
- LIBERAL
Auprès d’enfants, d’adolescents et d’adulte. Accompagnement thérapeutique. - EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées ou dépendantes)
J’ai accompagné des résidents dans une approche centrée sur leur bien-être, tout en soutenant les familles et les équipes soignantes. J’y ai été formé à la méthode Montessori afin de privilégier l’autonomie et le maintien du respect des choix des résidents que j’ai accompagné. Ces expériences ont renforcé mon engagement à proposer une prise en charge alliant rigueur scientifique et sensibilité humaine et à travailler en pluridisciplinarité dans le respect de l’éthique et de la déontologie.
FORMATION CONTINUE
- DIU en PSYCHOPERINATALITE – Université de LYON; Université de MONTPELLIER 2022
Sensible aux liens familiaux et aux enjeux de la parentalité , j’ai enrichi mon parcours afin d’offrir un soutien spécialisé aux parents et futurs parents confrontés aux défis liés à la naissance et à la parentalité. - UNIVERSITE de GENEVE – Vivre avec le TDAH à travers les âges 2024
Mon intérêt pour l’accompagnement des familles m’a conduit à approfondir mes connaissances sur des thématiques spécifiques, notamment le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et de continuer à adapter mon approche pour proposer un accompagnement éclairé et personnalisé.
